Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade japonaise
24 mai 2014

Kyoto quartier ouest

IMG_1329

Mardi 29 avril :
Aujourd'hui, on teste le bus ! Une fois que l'on a compris le système des arrêts démultipliés dans les carrefours, on maîtrise !
Direction le Temple d'or pour commencer la série : on est pas tous seuls mais c'est superbe ! Photos, photos.... La pluie nous laisse un peu tranquilles, on descend au temple suivant le Ryaanji, lui aussi inscrit à l'Unesco. Il est célèbre pour son jardin sec. On se déchausse, on s'asseoit sur du plancher bien patiné et on médite !
C'est bien peigné, mais je m'attendais à quelque chose de plus émouvant, surprenant... C'est zen, épuré...
On continue dans l'épuré avec un petit repas très healthy : des légumes croquants, un petit bouillon, un peu d'omelette... On n'est pas plombés !
On se dirige vers le vieux sento de la ville à travers les petites rues... Avant on se fait un superbe expresso dans une toute petite boutique so cute, on y lit des mangas, on y joue du jazz, so cute ! On fait une dédicace pour Armelle. Christophe trouve l'endroit tellement chouette que l'on y reviendra après le bain pour goûter le café qui remonte dans une belle cafetière type italien mais en verre !
Dans les bains, bien sûr, on n'a pas les bons codes : pas de serviette, pas de savon.. On a été mal habitués avec le service des hôtels... Alors, on se rince, on fait semblant de se récurer... Et puis on profite de l'eau chaude. J'ai l'impression de me faire un peu sanctionnée par les vieilles habituées du lieu, mais bon, je suis peut être un peu parano... M'en fout, j'en profite !!!
On traine dans les galeries marchandes couvertes du quartier down town. Rien d'exceptionnel, on trouve tout un peu cheep... On s'achète des plateaux de sushis en solde et on rentre se les faire at home. C'est frais, c'est bon.

IMG_0205

IMG_1317

IMG_1324

Publicité
Publicité
Commentaires
Balade japonaise
Publicité
Archives
Publicité